Vous êtes ici

Patrimoine mondial et tourisme, perspectives européennes

"Patrimoine mondial et tourisme, perspectives européennes", tel était le thème du 7ème séminaire de la chaire UNESCO "Culture, tourisme, développement" de l'Université Paris Panthéon-Sorbonne le 14 décembre 2016.


L'ACIR Compostelle a participé à cette réflexion en présentant les enjeux de valorisation des chemins de Compostelle à partir de l'exemple du bien du patrimoine mondial "Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France".


C'est dans un esprit de partage de savoir et d'humanisme que l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a créé en 1998, en coopération avec l'UNESCO et en étroite collaboration avec son Institut de Recherche et d'Etudes Supérieures du Tourisme (I.R.E.S.T.), cette Chaire UNESCO. Parmi les objectifs d'action recommandée par l'Organisation, figurent ceux de s'assurer que le tourisme est respectueux des cultures, de l'environnement, et que les revenus qu'il génère, sont aussi utilisés pour préserver équitablement les ressources du patrimoine, et pour renforcer le développement culturel.