Vous êtes ici

Prix du patrimoine mondial en Occitanie

L'Agence des chemins de Compostelle a coordonné l’organisation de la deuxième édition du Prix du patrimoine mondial en Occitanie, en partenariat avec la préfecture de région, le Conseil régional et les rectorats de Toulouse et Montpellier. Cette deuxième édition a réuni le Canal du Midi et les « Chemins de Saint-Jacques-de Compostelle en France » dans un projet de réflexion et création autour du thème du carnet de voyage. Ce prix constitue une occasion exceptionnelle pour les élèves et les enseignants d’approcher le patrimoine régional, en se saisissant de sa diversité et de sa richesse.

Il est ouvert aux élèves d’enseignement primaire et secondaire aux collèges et aux lycées (généraux et technologiques, professionnels, agricoles), aux CVL (conseils des délégués pour la vie lycéenne), aux CFA (centres de formation d’apprentis), ainsi qu’aux structures péri et extrascolaires.


Ce prix sera reconduit pour une troisième édition au cours de l’année scolaire 2018/2019. L’ACIR Compostelle renouvelle également son engagement dans ce beau projet. Le règlement du concours sera disponible en septembre.