Vous êtes ici

Quatre composantes du bien « Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France" ont été sélectionnées dans le département des Hautes-Pyrénées : les églises Saint-Jean-Baptiste à Gavarnie, Saint-Laurent à Jézeau, Saint-Jacques dans le petit village d'Ourdis-Cotdoussan et l'ensemble hospice du Plan et chapelle Notre-Dame-de-l'Assomption d'Aragnouet.

 Le département des Hautes-Pyrénées est traversé par la voie d'Arles et la voie des Piémonts.

Un autre itinéraire plus au sud, au départ de Lortet, emprunte la Vallée d’Aure. Cet itinéraire (GR®105), calqué sur d’anciennes voies romaines, passe par l’hospice du Rioumajou et permet de rejoindre par les itinéraires aragonais, en Espagne, le GR®653 à Jaca.

Une autre variante propose un passage audacieux par le Cirque de Gavarnie. Au village, le Prieuré des Hospitaliers, désormais restauré, redonnait du courage aux pèlerins avant de s’élancer vers les parois vertigineuses qui conduisent en Espagne.

Bienvenue à aux Hautes-Pyrénées et merci de soutenir notre démarche et de partager la volonté de valoriser ensemble les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

www.hautespyrenees.fr

www.tourisme-hautes-pyrenees.com

Image: 
Archive: 
1