Dans le cadre de ses missions dʼanimation et de développement touristique et culturel des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, lʼAgence recrute un(e) animateur-trice de lʼitinéraire Voie dʼArles – GR®653 dans le cadre du programme « Soutien aux grandes itinérances du Massif Central ». Dans un contexte relativement concurrentiel en France, lʼenjeu est de favoriser le développement de cet itinéraire auprès de publics élargis, mais aussi de garantir la qualité et la préservation de leur environnement.
A travers ce programme, il sʼagit de coordonner les actions et d'instaurer une gouvernance pérenne.
Au sein de lʼAgence des chemins de Compostelle, en lien avec les collectivités parties prenantes et les partenaires, et sous la responsabilité du directeur de lʼAgence, lʼanimateur-trice coordonnera les actions définies dans le cadre de lʼappel à projets « Massif Central ».
Il/elle sera chargé(e) de veiller à la mise en place des actions, leur suivi administratif, et lʼanimation du réseau des acteurs publics et privés impliqués, via lʼinstauration dʼun comité dʼitinéraire, en relation étroite avec le Comité régional de la randonnée pédestre dʼOccitanie et la FFRando.
Conditions
CDD de 18 mois (temps plein) à partir de mai 2021 – rémunération selon expérience
La mission sera basée à Toulouse (31). Convention collective de lʼanimation.
Pour candidater
Vous devez transmettre votre lettre de motivation et votre CV par messagerie à lʼattention de nils.brunet@chemins-compostelle.com avant le 28 avril 2021. Auditions prévues début mai.
Cliquer ici pour consulter l'offre détaillée.