Vous êtes ici

Saison culturelle 2022

Au coeur des chemins de Compostelle comme du patrimoine mondial, il y a cet accueil fraternel. C’est une valeur cardinale portée par les bénévoles des associations et tous les accueillants au long des chemins. C’est une valeur affirmée par nombre de pèlerins qui se souviennent des  rencontres chemin faisant… C’est partager un abri, un repas, des sourires, l’humble geste du lavement des pieds… C’est la main tendue à l’autre, dans la difficulté ou le doute. C’est prendre soin du chemin à l’image des 1000 mains qui se retrouvent chaque année au mois d’octobre pour entretenir le patrimoine.

 

2022, c’est aussi le 50e anniversaire de la Convention internationale grâce à laquelle 167 pays s’entendent pour préserver le patrimoine commun de l’Humanité, ce patrimoine mondial qui nous relie les uns aux autres. Le patrimoine mondial, c’est le meilleur de nous-même ce qui est exceptionnel que nous proposons en partage à tous ceux qui viennent nous visiter et qui nous unit à tous, au delà de toutes les différences, les appartenances, les clivages, les croyances... ce qui fait famille universelle.

L’hôte, celui qui reçoit et celui qui est accueilli…un bien joli mot ! Une belle attitude ! Faîtes vous les hôtes des chemins, des pèlerins, des accueillants, grâce aux expositions, marches, conférences, concerts ou rencontres artistiques et festives qui vous feront marcher et rêver sur les chemins de Compostelle.

Consulter le programme ici