Vous êtes ici

Un nouveau projet européen

L’Agence des chemins de Compostelle va initier une nouvelle collaboration européenne dans le cadre du projet CompostEVA qui vient de recevoir l’accord de financement du programme européen ERASMUS +.

Ce projet d’éduction patrimoniale a pour objectif de faciliter l’accès à des ressources pédagogiques sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle à des personnes adultes dans une démarche d’éducation informelle. Il regroupe 5 partenaires :  le centre de formation et d’innovation de la Xunta de Galice en tant que chef de file, le centre de formation pour adultes de la Rioja, les universités do Minho et de Perugia et l’Agence des chemins de Compostelle.

 

Pendant deux ans, les partenaires vont partager leurs connaissances et expertises pour développer une plateforme virtuelle regroupant des parcours d’apprentissage, des ressources et contenus vulgarisés, autant d’outils d’apprentissages virtuels qui favoriseront l’accès d’un public non spécialiste au riche patrimoine culturel des chemins de Compostelle.

 Plus d’informations sur le programme Erasmus + : https://info.erasmusplus.fr/