Vous êtes ici

7 composantes du bien « Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France ont été sélectionnées dans le département de l’Aveyron.

Situées sur la Via Podiensis, (GR®65), elles constituent un condensé de ce qu’était un pèlerinage au plan matériel et spirituel. Les ponts illustrent les nécessités de franchissements utiles à tous voyageurs tandis que les églises étaient le cadre de la vénération aux saints tant pour les habitants que pour les pèlerins de passage : pont sur la Boralde à Saint-Chély d’Aubrac, pont vieux sur le Lot à Espalion, pont sur le Lot à Estaing, pont sur le Dourdou à Conques, abbatiale Sainte-Foy de Conques, tronçons de sentier de Nasbinals à Saint-Chély d’Aubrac et de Saint-Côme d’Olt à Estaing.

Les marcheurs peuvent emprunter le GR®65 vers Figeac et le Lot voisin ou encore le chemin qui relie Conques à Toulouse par Cransac, Peyrusse le Roc, Villeneuve d’Aveyron, Villefranche-de-Rouergue et Najac (GR®62b).

Bienvenue à l'Aveyron et merci de soutenir notre démarche et partager la volonté de valoriser ensemble les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

Le site des composantes en Aveyron : www.st-jacques-aveyron.com

Image: 
Catégorie: 
Archive: 
1