Vous êtes ici

Exposition sur le site des Alyscamps en Arles (Bouches-du-Rhône)

Les planètes lumineuses de l’artiste Elie Gerbe donnent vie aux vestiges des Alyscamps à lueur des nuits de lune. Placées en constellation comme une trinité, entre les arbres de l’allée, dans la chapelle Saint Accurse et dans la chapelle Saint Genest, elles redonnent leur sens aux rites et aux traditions qui honoraient le passage de l’obscurité à la clarté. Cette exposition immersive comme une danse entre la lune et les âmes des Alyscamps, offre une réflexion poétique sur la lumière qui brille au-delà de la nuit éternelle.

Exposition à Toulouse (Haute-Garonne, Occitanie)

En un coup d’œil, l’exposition Fenêtres sur le paysage permet de découvrir toute la collection des œuvres d’art refuges développée par Derrière Le Hublot en partenariat avec l'Agence, sur 851 km de chemin. Ces œuvres sont des microarchitectures conçues par des artistes, des architectes ou des designers le long du GR®️65, qui relie Genève au Pays basque, l’une des cinq voies principales des chemins de Compostelle, la plus fréquentée.

Exposition à Périgueux (Dordogne, Nouvelle-Aquitaine)

En suivant le thème européen des Journées européennes du patrimoine, « patrimoine des tinéraires, réseaux et connexions ». Périgueux, ville d'art et d'histoire, vous invite à découvrir sous toutes ses coutures un édifice emblématique des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle : la cathédrale Saint-Front. C'est en effet au titre de son emplacement sur cet itinéraire culturel pluriséculaire que la cathédrale bénéficie d'une reconnaissance par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial.

Exposition à Mimizan (Landes, Nouvelle-Aquitaine)

Simple dans sa forme et synthétique dans son contenu, l’exposition présente l’essentiel de ce qu'il faut savoir sur les actions de lʼUnesco en faveur de la préservation des patrimoines matériel, naturel ou immatériel, qui sont le bien commun de lʼHumanité.

Les 12 panneaux illustrés s’adressent à tous les publics.

 L'exposition est présentée du 1er au 30 octobre au Musée du Prieuré de Mimizan.

mimizan.fr

Exposition à Nages (Tarn, Occitanie)

"De la cour au jardin, un printemps éternel" est une exposition photographique élaborée à la suite d'une étude d'inventaire du patrimoine menée par le CAUE du Tarn sur le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.

Imaginée avec le soutien de la Région Occitanie, les photographies mettent en valeur le patrimoine bâti exceptionnel du territoire dont une partie se trouve sur le tracé de la Voie d'Arles.