Vous êtes ici

ARPENTER LE PAYSAGE

Pour la première fois, Martin de La Soudière, " ethnologue du dehors " et du temps qu'il fait, se livre à l'introspection. Essai autobiographique sur le paysage, cet ouvrage est un retour aux origines, une entrée sur le terrain pour l'ethnologue féru de géographie... Ce paysage intime a pour cadre la montagne, celle des Pyrénées. Sur le mode du récit, Martin de La Soudière dialogue avec ses pères et ses carnets de travail.

LES PLUS BEAUX ENDROITS POUR MARCHER

Des chemins de Saint-Jacques au pied de l'Everest, des montagnes des Appalaches au désert du Tchad, des îles du Cap-Vert aux terres islandaises, cet ouvrage aborde la seule façon de découvrir les dernières beautés inaccessibles de notre planète : la marche. Une activité qui tient à la fois du sport, de la contemplation et de la méditation, la marche, ou randonnée, se pratique sous tous les formats. De 1 heure à plusieurs semaines, découvrez 90 évasions pédestres à travers les plus beaux espaces naturels sur terre. 

MA TRANSHUMANCE

De juin à octobre, randonner dans les Alpes du Sud signifie marcher en altitude en compagnie des moutons, aujourd’hui encore plus de trois cent mille bêtes se retrouvent chaque année dans les alpages d’estive. Ce moutonnement des troupeaux accompagne le marcheur comme une respiration vivante de la montagne.