Vous êtes ici

CODEX CALIXTINUS - LIVRET MUSICAL DES VÊPRES ET LAUDES DE SAINT-JACQUES

Ce volume reconstitue d'après le Codex Calixtinus (XIIe siècle), les trois grands offices de la fête de saint Jacques : les premières et deuxièmes vêpres, les laudes. Cette édition est destinée à la pratique du chant, en notation originale, calligraphiée. Le chanteur aura sous les yeux la reproduction fidèle des signes du manuscrit original.

CHANTS POUR PèLERINS

Il est des chansons qui deviennent le symbole d’une époque. Ainsi d’une chanson fredonnée sur les chemins devenue Crédo des néopèlerins du XXIe siècle. " Tous les matins... Ultreïa " composé par Jean Claude Bénazet au début des années 1990 est devenu le refrain que chantent beaucoup de pèlerins dans de très nombreuses langues. Chacun se retrouve dans ses simples paroles qui nous disent le quotidien du marcheur au rythme cadencé de son pas.

E ultreia ! Chemins de Santiago

Les chants du Codex Calixtinus, chants de prières, de gloire et de joie, constituent un témoin unique pour l’histoire de la musique et résonnent sur les routes du pèlerinage comme un trésor inestimable de beauté, de foi et d’espérance. Ces chants sont accompagnés des cantigas et de la création de Michel Sendrez sur des paroles basques de Pantxoa Etchegoin.


En vente sur www.cumjubilo.com