Vous êtes ici

Atlas vélo de Compostelle, les plus beaux parcours

Cet atlas de 288 pages regroupe 234 cartes descriptives des itinéraires jacquaires au départ du Puy-en-Velay, d’Arles, de Vézelay, de Paris, de Brest et du Mont-Saint-Michel  ainsi que le Camino Francès en Espagne.

Il offre 29 parcours cyclotouristiques de découverte  des chemins de Compostelle pour des séjours de 3 à 5 jours ou pour l’accomplissement complet d’un itinéraire. Il est très pratique, mais il doit être complété par des annuaires d’hébergements et services.

Compostelle à vélo, la voie du Puy aux Pyrénées

Un guide consacré aux 741 kilomètres de la Via Podiensis du Puy-en-Velay à Saint-Jean-Pied-de-Port. Le chemin proposé colle au plus près le GR®65, emprunté par les marcheurs, avec toutefois une entorse qui consiste à suivre la vallée du Lot entre Conques et Figeac puis celle du Célé entre Figeac et Cahors en passant notamment par le magnifique village de Saint-Cirq-Lapopie.

COMPOSTELLE À VÉLO - LE CAMINO FRANCÉS

Philippe Calas nous invite à franchir les Pyrénées et à suivre le Camino Francés, peut-être le plus célèbre des chemins de randonnées au monde. Les 918 kilomètres de ce parcours de tous les superlatifs vous mèneront de Saint-Jean-Pied-de-Port à Saint-Jacques-de-Compostelle puis à Fisterra, une centaine de kilomètres plus loin, site considéré comme le bout du monde au Moyen Âge !
Vous trouverez dans ce guide pratique de terrain des conseils pour vous équiper, des descriptifs précis, des cartes détaillée, des découpages de tronçons, des informations pratiques...

Bici:Map - La Via de la Plata

Guide en espagnol uniquement. Description de l’itinéraire de Séville à Saint-Jacques-de-Compostelle en 16 étapes et une variante en Galice. Facile à l’usage, adapté au guidon de vélo, il propose une cartographie minutieuse et de nombreuses informations pour les cyclistes.


En vente sur www.guiasenbici.com

Sur les Chemins de Compostelle, Le Camino Francés à vélo

Vélo-guide comportant 17 étapes détaillées de 30 à 65 km de Saint-Jean-Pied-de-Port à Saint-Jacques-de-Compostelle, puis Fisterra (soit 800km de piste et de route). Conseils pratiques, hébergements, informations culturelles et historiques.

SUR LES CHEMINS DE COMPOSTELLE, LA VOIE D'ARLES À VÉLO

Ce véloguide comporte 11 étapes détaillées de 25 à 65km, sur un parcours original. S’il quitte Arles, ce qui donne le titre du véloguide, il rallie Montpellier, Sète, Agde, Béziers, Carcassonne, Toulouse et termine à Moissac.


La facilité de déplacement que permet le vélo a déterminé les auteurs pour cet itinéraire personnalisé, touristique et transversal aux « grands chemins de Saint-Jacques ». Conseils pratiques, hébergements, informations culturelles et historiques.

Sur les Chemins de Compostelle, la Voie de Tours à vélo

Vélo-guide comportant 18 étapes détaillées de Paris à Saint-Jean-Pied-de-Port (soit 807 km de piste et de route). Conseils pratiques, hébergements, informations culturelles et historiques.

Sur les Chemins de Compostelle, la voie du Puy à vélo

Ce véloguide comporte 16 étapes détaillées du Puy-en-Velay à Saint-Jean-Pied-de-Port ainsi que 45 cartes afin d’illustrer les 750 km de parcours. Conseils pratiques, hébergements, informations culturelles et historiques.


Epuisé