Vous êtes ici

Un guide consacré aux 741 kilomètres de la Via Podiensis du Puy-en-Velay à Saint-Jean-Pied-de-Port. Le chemin proposé colle au plus près le GR®65, emprunté par les marcheurs, avec toutefois une entorse qui consiste à suivre la vallée du Lot entre Conques et Figeac puis celle du Célé entre Figeac et Cahors en passant notamment par le magnifique village de Saint-Cirq-Lapopie.


Ce trajet à vélo ne suit toutefois pas fidèlement l'itinéraire pédestre : les difficultés techniques et le dénivelé, tant positif que négatif, du chemin des marcheurs ne permettraient pas à un grand nombre de randonneurs à vélo de passer sans s'y épuiser, de beaucoup marcher à côté du vélo chargé de bagages ou de risquer de chuter. Le parcours proposé n'est pas un parcours de VTT cross-country, mais il est dans l'esprit du Chemin qui consiste à rallier Saint-Jacques-de-Compostelle (Saint-Jean-Pied-de-Port dans un premier temps) de la meilleure façon possible tout en agrémentant son voyage, autant que faire se peut, de belles découvertes.


Vous trouverez des descriptifs détaillés accompagnés de cartes détaillées et de profils altimétriques, un découpage en tronçons entre villes et villages qui jalonnent le trajet, et toutes les infos pratiques, notamment les coordonnées de plus de 630 hébergements.

Image: 
reference: 
9782344019696
Thème (NON UTILISE): 
Selection accueil: 
Ordre: 
0
Auteur / Édition: 
Philippe Calas - Rando Éditions - 2017