Quelques nouvelles de cette famille venue de Normandie et qui parcourt en totalité la voie du Puy-en-Velay jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle !
Partis début Mai avec leurs deux enfants, Eva 4 ans et Maxime 2 ans, ils sont sur le point d’arriver à Saint-Jean-Pied-de-Port.
Le début du voyage fut très intense : après la neige sur le plateau de l’Aubrac, le brouillard, les orages et les chemins boueux aux abords de Conques, ils avancent à présent sous des températures dépassant les 30 degrés. « Ce n’est pas le chemin qui est difficile, leur avait-on dit. Ce sont les difficultés qui font le chemin ».
Mais ce qui rend ce pèlerinage si particulier, ce sont les rencontres : des pèlerins qui viennent du monde entier, des hôtes aux intentions bienveillantes… « Nous marchons avec des japonais, des canadiens, des australiens… beaucoup sont partis du Puy. Mais nous avons aussi rencontré un allemand qui avait commencé son pèlerinage en Allemagne de l’Est ! Souvent sur le chemin, des hôtes ont préparé des boissons fraîches et de quoi se restaurer lors d’une pause. Et on trouve des messages ou des intentions de prière encourageant les pèlerins dans leur marche. C’est unique et cela renforce notre désir d’aller au bout du Chemin. »
Cheminer vers Compostelle est une formidable aventure et une merveilleuse ouverture sur le monde pour Eva et Maxime. Devant eux, l’Espagne et la Meseta… Ultreïa !
Pour les aider dans la réalisation de leurs film et livres, ils ont lancé une levée de fonds avec de très belles contreparties : les plus belles photos du chemin, des livres et des films, des intentions de prière déposées à Santiago… Rendez-vous sur : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/en-chemin-vers-compostelle