En 2021 le réseau Accueil sur les chemins de Compostelle est déployé en Haute-Garonne. Ce sont au total 6 départements qui participent à la démarche de qualification de l’accueil (Aveyron, Hérault, Gironde, Lot, Hautes-Pyrénées et Haute-Garonne) et une cinquantaine d’hébergeurs labellisés.
Plusieurs temps d’information ont eu lieu en avril, par visio conférence, en Haute-Garonne : à destination des Offices de tourisme dont le territoire est concerné par les chemins de Compostelle et pour les hébergeurs qui pourraient entrer dans la démarche.
Une journée d’atelier pour les hébergeurs dans les Hautes-Pyrénées est en préparation et prévue mi-mai. La matinée sera consacrée aux nouveaux entrants. L’après-midi sera un temps de travail collectif et d’échanges entre tous afin de faire émerger des bonnes pratiques et renforcer le partage d’expérience.
Dans les autres départements un travail avec les Agences de développement touristique et les Offices de tourisme s’opère, afin d’identifier de nouveaux hébergeurs et en vue de nouveaux ateliers avant l’été 2021.
Pour en savoir plus sur cette démarche, cliquez ici