Vous êtes ici

Fenêtres sur le paysage, aventure artistique et culturelle sur les Chemins de Compostelle, menée par Derrière Le Hublot et l’Agence des chemins de Compostelle, se poursuit !

Neuf territoires et une vingtaine d’acteurs se lancent aujourd’hui dans un projet de coopération ambitieux, du Pilat à la Lozère, de l’Aveyron au Lot, du Tarn-et-Garonne au Gers, avec le désir de faire (re)découvrir les chemins à travers la création contemporaine, de créer des moments d'étonnement dans les paysages qui nous entourent et de créer du lien entre habitants et marcheurs.

Super-Cayrou, première œuvre d’art-refuge en pierre sèche conçue par Encore Heureux, collectif d’artistes-architectes, surgira de terre et des savoir-faire des artisans-bâtisseurs au printemps prochain tout près des dolmens de Pech Laglaire dans le Lot. Quatre autres œuvres d’art-refuge jalonneront le GR®65 d’ici 2021, à Golinhac, Livinhac-le-Haut, Limogne-en-Quercy et La Romieu : de premiers repérages fructueux ont réuni habitants et nombre d’acteurs – CAUE, offices de tourisme, collectivités - pour échanger sur leur vision des territoires traversés, leur imaginaire et leurs paysages.

 www.derriere-le-hublot.fr

 

 

Image: 
Archive: 
1