L’Agence des chemins de Compostelle et ses partenaires (CRT/Régions Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Bourgogne - Franche-Comté, Centre - Val de Loire, une dizaine d’ADT/CD, la FFRandonnée) ont lancé, le 7 janvier 2021, une étude sur les chemins de Compostelle afin d’actualiser la connaissance des publics, des pratiques et des retombées économiques sur ces chemins en France (la dernière étude date de 2003).
Initialement prévu début avril, le lancement de la phase quantitative de cette étude a dû être repoussé au mois de mai (sous réserve de l’évolution des mesures sanitaires en vigueur sur le territoire métropolitain).
Les partenaires de l’étude ont identifié, à travers les cinq régions de l’étude, un ensemble de sites relais pour la diffusion du questionnaire d’enquête. Un moment d’information en visio conférence aura lieu les 10 et 11 mai pour chaque dispositif : une vingtaine de sites « socle » administreront le questionnaire papier dans leurs lieux d’accueil ; les autres sites dits « d’essaimage » relaieront une version numérique du questionnaire. Des outils sont mis à la disposition des sites relais de l’enquête : questionnaires, affiches afin d’assurer une diffusion efficace dans les territoires concernés.
Contact : agathe.mallez@chemins-compostelle.com